Afficher la barre latérale

JE DORS DONC JE MINCIS

nos astuces bien-être

par sophie Elzein le 0 commentaires

Saviez-vous que pour perdre du poids, il fallait bien dormir ?

Le sommeil, on le sait tous, est indispensable pour être en bonne santé mais saviez-vous qu’il était aussi essentiel pour le contrôle du poids ?

Bien souvent, il est un des facteurs oubliés des programmes minceurs.

C’est pendant le sommeil que notre corps se régénère, c’est le moment où on peut perdre du poids, des graisses, prendre du muscle. Il peut s’avérer être un véritable allié minceur , car il régule le poids.

Quand on dort mal, on stock, plutôt que d’éliminer.

La faim est contrôlée par deux hormones, la ghréline et la leptine. Quand on manque de sommeil, la ghréline augmente (hormone qui stimule l’appétit) et la leptine (hormone de la satiété diminue), donc on mange plus, on a du mal à être rassasié, et par conséquent on prend du poids.

On ne dort pas assez donc on bouge moins (on est trop fatigué pour faire du sport), on a beaucoup plus envie de grignoter, et on a tendance à manger des choses sucrées et grasses pour trouver de l’énergie.

La fatigue modifie notre alimentation, favorise la prise de poids.

Une seule nuit de privation de sommeil peut modifier notre métabolisme et peut déclencher une prise de poids !

Pour contrôler son poids, pour mincir, il est capital d’avoir un bon métabolisme car c’est la nuit que notre métabolisme se régule , ne pas dormir assez provoque un ralentissement de ce dernier .

Un sommeil de bonne qualité et suffisamment long est aussi synonyme d’une plus longue production d’hormones de croissance, ce qui aide à brûler les graisses et permet de préserver son organisme jeune et en bonne santé.

Le manque de sommeil est associé à une augmentation du risque de nombreuses maladies : maladies cardio vasculaire, diabète, cancer, dépression et évidemment surpoids.

C'est un pilier capital, qu’il ne faut absolument pas négliger, il est la base essentielle pour atteindre le bien être, il est aussi important pour notre santé physique que pour notre santé mentale et psychologique.

Mais comment faire pour tenter de dormir mieux ?

Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, mais voici quelques petites astuces applicables au quotidien, qui pourraient vous aider à tomber dans les bras de morphées dans les meilleures conditions possibles :

  • Saviez-vous que nous passions environ un tiers de notre vie à dormir ?La durée de sommeil idéale est différente pour chaque personne mais on peut conseiller entre 7h et 8h par nuit. Essayer de garder le même rythme toute la semaine, l’idéal est de se coucher et de se lever plus ou moins aux mêmes horaires chaque jour. Si vous êtes fatigués le dimanche ,privilégiez une sieste l’après-midi plutôt qu’une trop longue grasse matinée qui décalerait complétement votre rythme.
  • On arrête la caféine et la théine 6 heures avant de se coucher.
  • On fait du sport, mais on évite de faire trop de sport cardio le soir. Le soir, privilégiez la gym douce de type yoga, pilates, relaxation.
  • On évite les repas trop copieux le soir, on dîne léger.
  • 1 H avant le coucher, on évite les écrans, tablette, téléphone, jeux vidéo …Privilégiez la lecture plutôt ,ou une autre activité relaxante .
  • On peut faire un peu de méditation
  • On maintient une température fraîche dans la chambre.
  • Au moment du coucher, on se met dans le noir et dans le silence.
  • investir dans une bonne literie, des draps agréables, dans lesquels on a plaisir à s’emmitoufler, on choisit un bon matelas et un oreiller confortable et adapté.
  • Utiliser des huiles essentielles qui favorisent l’endormissement, huile de lavande, camomille, basilic, sauge sclarée , marjolaine .
  • On peut se boire une petite infusion.
  • écouter son corps, on va se coucher dès que les premiers signes de fatigues apparaissent ; vous vous frottez les yeux, vous baillez aux corneilles, n’attendez pas, filez au lit , sinon vous allez rater votre cycle et ne vous rendormirez pas avant le cycle d’après soit environ 1h ,1h30 après .
  • Le soir, privilégiez les lumières tamisées et douces, afin que la glande pinéale « informe » le cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir.La sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil) est diminuée en présence de lumière et stimulée lorsqu’il fait sombre.

Voilà, nous espérons que ces petites astuces vont ont plu, et que vous n’hésiterez pas à les mettre en pratique pour vous sentir mieux au quotidien…

Si malgré tout, vous avez besoin d’ un petit coup de pouce pour vous endormir , n’hésitez pas à faire un tour sur notre site , le «#77SLEEP&ZEN » sera le meilleur compagnon de vos nuits :

A très vite ......


0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont modérés avant leur publication

Paiement
sécurisé

Visa - Mastercard - CB
Maestro - American Express

Livraison
offerte

dès 59€ d’achat
en France Métropolitaine

Nous
contacter

au 0766750356
de 9h à 16h du Lundi au vendredi

Nous
écrire

info@tryvite.com
Panier cart 0
You have successfully subscribed!
'