Afficher la barre latérale

Perdre du poids après le confinement

nos astuces bien-être

par Raphael Elzein le 0 commentaires

Le confinement, malgré sa nécessité sanitaire, a été pour une grande partie de la population une épreuve psychologique et physique lourde et contraignante.

Mise à part, les personnes qui ont continué à travailler pour nous soigner, nous approvisionner en nourriture etc… bon nombre d’entre nous sommes passés du tout au tout, ou plutôt du tout au rien :

Plus de travail, plus de sport, contraints de rester cloîtrer chez nous, parfois loin de nos familles , avec la possibilité de sortir 1h par jour pour marcher ou courir autour de notre pâté de maison ou de sortir pour faire des courses de premières nécessités .

Nous sommes devenus totalement sédentaires.

De plus, nous n’étions pas tous confinés dans le mêmes conditions , nous ne bénéficions pas tous de la même superficie habitable ( il y a un monde entre être confiné dans un petit appartement ou dans une grande et belle maison), et de ce fait dans certains cas , il était impensable voir impossible d’envisager de faire du sport par manque de place.

L’envie de faire du sport, même pour les plus sportifs étaient moins au rendez-vous, la motivation était bien souvent difficile à trouver, faire du sport devant sa tv ou devant son ordinateur , avec les enfants qui nous interpellent toutes les deux minutes n’était pas chose évidente .

Bien souvent, on a réussi à se motiver les premiers jours, puis nous avons vite abdiqué, préférant consciemment ou pas, laisser notre corps au repos.

En résumé, pour la majorité d’entre nous, confinement rimait avec repos, Netflix, sieste, rangement de la maison, cuisiner et déguster des petits plats et des pâtisseries que nous n’avions pas habituellement le temps de préparer, prendre des apéros en Facetime avec les amis, faire le maître d’école ou la maîtresse et assurer la tonne considérable de devoirs donnés à nos chers enfants.

De plus, pour beaucoup la solitude ou l’isolement,ont entraîné des fringales et des envies de sucres , cela leur procurait un sentiment de bien-être , de réconfort et de consolation.

Par conséquent, cette sédentarité, a provoqué pour une grande partie de la population, une prise de poids moyenne de 2 kilos et demi, les médias en ont parlé pendant la première semaine de déconfinement.

Jusque là rien d’alarmant, considérons que ce confinement aura été une pause, des vacances, pour notre corps, mais maintenant, il est temps de « prendre le taureau par les cornes » et de remettre son body dans le droit chemin.

Quels sont les conseils, les astuces que nous pourrions appliquer, pour perdre du poids et tenter de retrouver un summer body, digne de ce nom, en espérant que nous pourrons l’exhiber sur les plages ou au bord des piscines.

Beaucoup se disent, allez c’est parti pour un régime , il faut que je me reprenne en mains, mais beaucoup vous le diront, un régime sec et radical n’est pas souvent la bonne solution pour perdre du poids d'une manière efficace et durable .

Les régimes draconiens pour perdre perdre du poids peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé : métabolisme lent, carences nutritionnelles ou encore troubles psychologiques car vous allez vous priver de tout, vous ne mangerez plus que deux feuilles de salades au déjeuner, mais bien souvent ces régimes ne peuvent pas durer dans le temps, car très vite, notre corps nous rappelle à l’ordre et nous fait comprendre qu’il manque de beaucoup de choses.

Les régimes alimentaires ont tendance à baisser votre métabolisme de base (la quantité d’énergie que nous dépensons au repos), vous vous sentirez en manque d’énergie, irritable et vous stopperez tout sur un coup de tête, et là malheureusement, c’est l’effet yoyo.

Vous prendrez plus de poids qu’au départ, et les nombreuses frustrations que vous vous serez infligées pendant des jours n’auront mené à rien.

Résultat, vous vous retrouverez au point de départ avec des kilos en plus , et vous perdez tous les efforts que vous avez fais pour perdre du poids

Alors quelles sont les solutions à adopter pour remettre notre corps sur les rails de la bonne santé ? Comment Perdre du poids d'une manière efficace saine et durable après le déconfinement

On pourrait définir clairement, deux étapes simples :

1 ERE ETAPE : Un Rééquilibrage alimentaire avec une bonne detox

L’abus d’apéros, de pâtisseries et de cuisine plus riche que d’habitude nécessitent de détoxifier son organisme.

Pourquoi ne pas tenter pour les plus courageux d’entre vous, si vous ne l’avez jamais fait le jeun intermittent, qui consiste à ne pas manger pendant 16h entre votre repas du soir et le repas du lendemain.

Vous pouvez le faire différemment, mais il est plus facile de le faire pendant la nuit, la faim se fait moins ressentir que si vous faites le jeun en pleine journée, à vous de voir après ce qui vous semble être le plus facile .

Vous pouvez le faire une semaine dans un premier temps,et si ça vous paraît trop dur, vous pouvez le faire une fois par semaine , un jour fixe de la semaine .

On fait une Detox en privilégiant les aliments sains, voir notre blog sur la détox

Pourquoi pas aussi avoir un petit coup de pouce avec le complément alimentaire DETOX&SLIM qui accélèrera le processus de détoxification et qui en plus, vous aidera à contrôler votre appétit avec le nopal, et diminuera vos envies de grignotages.

 

2 EME ETAPE : Augmenter votre métabolisme avec une activité physique régulière

-La pratique d’une activité sportive « REGULIERE » est essentielle et complémentaire de tout régime alimentaire, si vous souhaitez réellement perdre des graisses.

En effet, l’activité physique régulière augmentera votre métabolisme de base !

Lorsque vous faites du sport, vous dépensez des glucides et des graisses.

Nous vous conseillons de choisir une activité que vous aimez faire, pour que vous preniez du plaisir et que vous ne vous lassiez pas.

Pourquoi ne pas partager ça , avec un ou plusieurs amis , avec vos enfants , parents , conjoints , chien etc …

Réfléchissez et foncez.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, le complément Burn&Slim , contient des ingrédients qui augmenteront votre métabolisme de base :combiné avec une activité sportive , vos chances de perte de poids seront augmentées

  • Si vous n’aimez pas le sport, vous pouvez aussi vous dépenser dans vos activités de la vie quotidienne.

Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais faire vos tâches quotidiennes peuvent augmenter temporairement votre métabolisme.

Vous pourrez dépenser de l’énergie en faisant votre ménage, vos courses, votre jardinage,votre bricolage , en lavant votre voiture , alors pourquoi ne pas joindre l’utile à votre santé et à votre bien être ?.

 

Eviter l’ascenseur, et prenez les escaliers.

De simples gestes au quotidien peuvent réellement vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et à vous aider à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Voilà , vous avez maintenant quelques cartes en mains pour vous débarrasser de vos quelques kilos superflus , maintenant c’est à vous de jouer !


0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont modérés avant leur publication

Paiement
sécurisé

Visa - Mastercard - CB
Maestro - American Express

Livraison
offerte

dès 59€ d’achat
en France Métropolitaine

Nous
contacter

au 0766750356
de 9h à 16h du Lundi au vendredi

Nous
écrire

info@tryvite.com
Panier cart 0
You have successfully subscribed!
'